top of page

Présentation:

Initié dans les années 1980 par Henry Dhostes, la M.IM (méthode Informative Morphogénique) n'a cessé depuis lors de se perfectionnerau fil des rencontres entre chercheurs de différents horizons. Elle se déploie aujourd'hui au service de l'humain afin d'aider chacun à évoluer dans la globalité de son être et de  développer une vitalité nouvelle, source d'équilibre et d'épanouissement.

 

La méthode consiste en l'interrgation:

            - du système cellulaire "génique" de l'organisme, le seul à connaître les problèmes, et qui ne se trompe jamais grâce à la présence du Champ Morphique, expression de la vie.

            - du Champ Morphique (lumière) qui nous révèle ce qui est nécessaire et indispensable au développement des forces créatrices et permet d'accéder aux transmissions d'informations d'ordre héréditaires et acquis.

 

Objectif:

Apprendre à chacun à mieux se connaître dans sa globalité "corps-âme-esprit" et matière "matière-lumière", puis, établir un Bilan de Vitalité de la personne.

            - dans son fonctionnement physique, organique, psycho-émotionnel, environnemental et spirituel afin de trouver sa véritable identité et sa véritable mission dans la vie.

            - au sein de son environnement familial, social, professionnel, culturel , cultuel.

            - avec prise en compte des causes héréditaires et acquises.

 

Bénéficiaires:

 Tout le monde peut bénéficier des bienfaits de la méthode.

Les bénéficiaires de la M.I.M transmettent aux autres,  une connaissance et un état d'épanouissement de l'être, en harmonie dans ses relations humaines, son écosystème et son habitat.

 

Principes:

La méthode par résonance morphogénique

            - étudie la trilogie du vivant qui s'articule autour de l'information, l'énergie et la matière.

            - régule le terrain individuel de façon scientifique, bioélectronique de L.C Vincent et spécifique par l'équilibre acido-basique, drainages, supplémentation en nutriments vitaux, recherche et élimination des toxiques xénobiotiques.

 

Moyens:

Mise en oeuvre combinée de connaissances scientifiques et ancestrales de référence.

            - Médecine Traditionnelle Chinoise, Homéo-morphogénie

            - Hygène de vie, équilibre alimentaire

            - Géomorphogénie

            - Psycho-morphogénie

            - Phytothérapie

            - Aromathérapie

            - Oligothérapie

            - Thérapie manuelle

​

Les Clés de la M.I.M

 

Identité:

L'homme entre le ciel et la terre doit-être connecté aux informations cosmo-telluriques qui le traversent. Il doit intégrer tous les règnes et rayonner son plein potentiel de vie.

 

Définitions Champ Morphogénique: clé de voute de la M.I.M

L'univers baigne dans un champ, c'est à dire, un espace sans limite qui contient et supporte le potentiel de création du vivant et sa manifestation.

Ce que nous appelons matière n'est qu'une densification de ce champ informationnel.

 

Ce champ est informationnel et structure l'univers qui est un tissu d'évènements interconnectés avec chacune de ses parties. (Loi de non séparabilité). L'ensemble des 700 000 milliards des champs morphiques cellulaires  vont former globalement le champ morphique humain.

 

Le Champ Morphique  chez l'humain est l'expression de la force vitale, l'expression lumière de sa vie, le reflet de la globalité de son être corps, âme, esprit.

 

Le Champ Morphique est l'expression de notre identité vibratoire:

            - chromatique "couleur"

            - sonore "verbe"

            - olfactive "parfum"

 

Le Champ Morphique est l'interface réceptrice/émettrice , intérieure/extérieur, de la trilogie du vivant:

            - information

            - énergie

            - matière

dans ses différentes harmoniques...

 

Le Champ Morphique est l'interface résonante entre le microcosme de l'homme et du vivant sur cette terre en particulier, le collectif familial, de l'humanité et du macrocosme de l'univers en général, et des autres plans...

 

Le Champ Morphique est l'expression de l'amour humain:

            - à travers la reconnaissance de son identité de fils de l'homme (gènes).

            - à travers la prise de conscience de sa nature divine (lumière) en tant que fils de Dieu.

 

Ces champs d'informations sont, contiennent, donnent accès ou transmettent "une mémoire innée" soutenue par la résonnance de la forme "résonnance dite morphique", c'est à dire, le processus par lequel le passé et le futur deviennent présent, et qui se fondent sur la similitude.

 

La Méthode Informative Morphogénique par résonance cellulaire s'appuie sur le Champ Morphique, cocon invisible qui entoure chaque être vivant et lui donne la Vie. Le corps physique doit être parfaitement immergé dans son Champ Morphique pour que l'être humain soit en posséssion de sa véritable identité et soit en bonne santé physique et psychique.

 

La M.I.M ouvre la possibilité de recentrer le Champ Morphique autour du corps physique afin de réduire et d'éliminer les déséquilibres et dysfonctionnements qui l'affectent.

 

Le Champ Morphique (qui a disparu sur un cadavre) est un corps de lumière mesurable par les fréquances des 7 couleurs du spectre lumineux. C'est grâce à sa présence et par son intermédiaire que l'on peut, à l'aide du 8 maître du coeur situé au creux de la main, interroger le corps physique, avoir accès à ce qui rend malade et le met en force centripète.

 

Ces test nécessitent l'utilisation de 2 clés d'entrée spécifiques à chaque individu:

            - l'index biologique détermine l'état d'encrassement  de notre organisme.

            - les ampoules filtres révèlent les causes des problèmes de l'individu testé.

 

Les couleurs:

La chromatique du champ morphique doit être rétabli pour redonner vie au corps physique.

 

La méthode peut être pratiquée par tout thérapeute, quelque soit sa spécificité, en suivant le protocole de test. Elle requiert cependant une formation (théorique et pratique suivie d'une évaluation des compétences) dispensée par les Compagnons Formateurs.

bottom of page